Mondial de hand : vers un succès populaire

Le Mondial de hand s'annonce déjà comme un succès... 67 % de taux de remplissage avant le début du tournoi et 147 millions de foyers potentiellement touchés !

Les organisateurs du Mondial de handball qui se déroule en France du 11 au 29 janvier sont confiants. Ils attendent un véritable succès populaire de cet événement programmé dans l'hexagone pour la 3e fois (après 1970 et 2001).
Avant même le match d'ouverture entre la France et le Brésil, 431 000 places ont déjà été vendues, soit un taux de remplissage des huit arénas de 67 %. Evidemment, et en fonction de l'évolution de la compétition, les places restantes devraient être vendues durant le Mondial.
De même, les organisateurs attendent un succès médiatique sans précédent avec plus de 1 000 journalistes accrédités (dont 50 % d’étrangers), 28 diffuseurs dont BeIN Sports le diffuseur officiel qui relaieront l'événement dans 178 pays, soit une cible potentielle de 147 millions de foyer !

"Le Mondial sera un succès phénoménal"

Président de la Fédération Internationale de Handball (IHF), Hassan Moustafa ne peut donc que se réjouir d'un tel engouement et apprécier de voir "le handball célébré sur une terre qui a magnifié ce sport grâce aux résultats d’une équipe de France titrée à cinq reprises, un record".
De son côté, Joël Delplanque, président du Comité d’organisation France Handball 2017 et de la Fédération Française de Handball, a faire part de la fierté de la France d’accueillir la planète handball pendant 20 jours et sa satisfaction de voir l’événement toucher un public élargi : « En cinq années de préparation, nos objectifs n’ont pas changé : nous souhaitons d’abord qu’en matière d’organisation, nous soyons au sommet ; nous voulons ensuite que la notoriété de notre sport puisse franchir de nouvelles étapes et nous nous réjouissons à ce titre de la formidable mobilisation autour du Championnat du monde sur tous les territoires ; nous comptons enfin laisser un héritage durable pour le développement de notre discipline, ce qui est déjà le cas, puisque plus de la moitié des billets vendus avant le début du Mondial l’a été à des personnes non-issues de la famille du handball. Cette aventure, j’en suis persuadé, va faire basculer le handball français dans une autre dimension et sera un succès phénoménal ! ».
Et si, en prime, les Experts peuvent conserver leur titre mondial devant leur public, alors le Mondial de hand en France aura réuni toutes les conditions pour un succès total et historique !

APEI-Actualités

 

Crédit visuel :
Joël Delplanque : ©Stéphane Pillaud

Joel Delplanque_Stephane Pillaud
Joel Delplanque_Stephane Pillaud