Le hand a aussi son album Panini

Alors que la France accueille le Mondial du 11 au 29 janvier, Panini sort pour la 1re fois de son histoire un album dédié aux équipes de France masculine et féminine de handball.

©Panini
©Panini

Quel jeune garçon n'a jamais fait la collection des stickers Panini, les collant précieusement dans son album, échangeant les photos en double ? Et qui dit Panini, dit obligatoirement football. Pourtant, la firme italienne créée en 1961 par les frères Giuseppe et Benito Panini a fait du chemin depuis. Les albums de foot sont toujours des références mais les supporteurs de rugby ou de basket américain y trouvent désormais leur compte. Même les petites filles et les non-sportifs ont leurs stickers à collectionner avec l'album Nos P'tits Animaux ou les cahiers mettant en scène les héros de Marvel et de Disney.

Place au hand, 3e sport collectif en France !

Le groupe n'avait pourtant jamais mis en avant le handball. C'est désormais chose faite ! Le groupe a profité du Mondial organisé cette année en France (du 11 au 29 janvier) pour réparer cet oubli. Il est vrai que la France compte près de 2 400 clubs et 518 000 licenciés, ce qui le classe en 3e position des sports collectifs les plus pratiqués dans l'hexagone après le foot et le basket.
Panini et la Fédération française de handball proposent donc aux fans de retrouver leurs champions et championnes dans cette première collection officielle de stickers FFHandball. En effet, lors des Jeux Olympiques de Rio, les Experts et leurs homologues féminines ont apporté deux médailles d'argent à la délégation tricolore et offert de grands moments de sport aux téléspectateurs. Rappelons aussi que les Bleus ont pris l'habitude de collectionner les titres et de monter sur les podiums des plus grands rendez-vous internationaux.

116 stickers à collectionner

Cet album inédit, composé de 32 pages, propose 116 stickers dont 12 stickers spéciaux. Après un édito signé de l'humoriste Claudia Tagbo, grande amatrice de handball, les pages de l'album passent en revue les équipes de France masculine et féminine, leurs calendriers et palmarès, le staff ainsi que les deux grandes compétitions organisées en France : le Championnat du monde masculin 2017 et l'Euro féminin 2018.
Alors, prêt à retomber en enfance...

APEI-Actualités

 

Crédits des visuels :
©Panini

La signature et les crédits photos sont des mentions obligatoires. Nous vous rappelons que les photos fournies par l’agence de presse APEI doivent être utilisées en complément du texte qui les accompagne. L’APEI décline toute responsabilité en cas d’usage inapproprié.

visuel-offre-album-hand_panini
visuel-offre-album-hand_panini