Saint-Pierre-du-Val Saint-Pierre-du-Val : un incendie ravage un pavillon, le lieutenant des pompiers agressé

L'incendie d'un pavillon à Saint-Pierre-du-Val près de Honfleur (Calvados) a conduit un jeune de 19 ans à agresser le chef du centre de secours de Beuzeville.

16/03/2017 à 12:00 par Sophie Quesnel

le pavillon s'est embrasé à très grande vitesse -
Le pavillon s'est embrasé à très grande vitesse.

Mercredi 14 mars 2017, à  15h07, les pompiers ont été appelés pour le feu d’un pavillon route du Puchaud à hauteur du lieu dit le Mesnil, à Saint-Pierre-du-Val, près de Honfleur (Calvados).

À l’arrivée des soldats du feu, la maison était en grande partie embrasée, et le chef du centre de secours de Beuzeville, le Lieutenant Alain Guillouet, a été pris à partie par le fils des propriétaires, à peine âgé d’une vingtaine d’années, qui lui a asséné un coup de poing au visage en proférant des menaces de mort. Une colère qu’il aurait imputé selon les premiers témoins à l’arrivée tardive des pompiers. Le Lieutenant Guillouet a été rapidement conduit aux urgences de Pont-Audemer légèrement blessé à la face malgré le port du casque, et qui s’est vu prescrire une ITT de 5 jours suite à cette agression, et a immédiatement porté plainte.

20 pompiers, 4 centres de secours

Une vingtaine de pompiers, des centres de Beuzeville, Honfleur, Pont-Audemer et Routot se sont relayés tout au long de l’après midi pour circonscrire ce violent incendie, sous les ordres du Capitaine Baron, du centre de Routot. Une habitation entièrement dévastée par les flammes pour des raisons qui devront être déterminées, même si l’origine semble venir des combles. Les enfants de la famille ont été sortis indemnes, seule la mère de famille, légèrement brûlée, a été transporté au CH Monod du Havre.

Les élus de la commune, le maire Martine Houssaye en tête, se sont activés pour reloger cette famille, en lui proposant avec l’aide de l’office de tourisme plusieurs gîtes à Saint-Pierre-du-Val, et une aide a également apporté via le CCAS de la commune.

De son côté, le jeune homme devrait être entendu rapidement par les services de gendarmerie de la communauté de brigades de Pont-Audemer. Un fait divers qui a jeté un véritable effroi dans la grande famille des sapeurs pompiers, choqués jusque dans les plus hautes instances par cette agression.

27210 Saint-Pierre-du-Val

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Lisieux - Dimanche 30 avril 2017

Lisieux
Dim
30 / 04
13°/6°
vent 36km/h humidité 71%
Lun14°-5°
Mar15°-5°
Mer13°-7°
Jeu16°-5°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter