Cordebugle Emmanuelle s’est lancée dans la création de sites Internet spécialisés dans la vente de maisons

A 40 ans, Emmanuel Mangeot a changé de vie pour s’installer dans le pays d’Auge voilà six ans. En septembre, elle a créé sa petite entreprise de création de sites web, Creawebgo.

01/01/2017 à 13:54 par Pauline Baumer

Emmanuelle Mangeot a lancé sa petite entreprise Creawebgo en septembre dernier.
Emmanuelle Mangeot a lancé sa petite entreprise Creawebgo en septembre dernier.

« Le web est sous utilisé, notamment par les petites entreprises locales. » Ce constat, Emmanuelle Mangeot l’a fait depuis quelques années.

Journaliste professionnelle en presse hebdomadaire régionale et ancienne webmaster pour la Ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis), elle s’est installée en Normandie et dans le pays d’Auge en 2010, à tout juste 40 ans. C’était le moment de changer de vie pour cette Parisienne. « Je suis venue goûter la qualité de vie de la Normandie », confie-t-elle.

Pigiste pour le magazine de la Ville de Lisieux, LexoMag, la quarantenaire a souhaité diversifier son activité professionnelle et promouvoir le développement de l’activité locale, « à (son) niveau ».

Fin septembre, elle a ainsi mis sur pied, Creawebgo, sa petite entreprise de création de sites Internet, conçus comme des vitrines pour les artisans, commerçants et autres entrepreneurs.

Des coûts réduits

« J’ai voulu me mettre au service de professionnels qui n’ont pas forcément le temps de se rendre visibles sur Internet, en mêlant mon activité professionnelle, mon expérience et ma connaissance du tissu local », explique-t-elle.

« Je connais le pouvoir d’achat des gens du coin, il leur faut maîtriser les coûts. » Ainsi, elle a conçu un site pour une créatrice de vêtements et d’accessoires, spécialisée dans les matériaux de récupération Elmoscrea. Les coûts varient entre 350 à 500 €.

L’immobilier, un nouveau créneau

Surtout, Emmanuelle propose ses services aux particuliers qui souhaitent vendre un bien immobilier. Son histoire personnelle l’y a notamment guidée. « Lorsque j’étais en région parisienne, j’ai beaucoup prospecté pour trouver une maison en pays d’Auge. C’était compliqué, je n’avais jamais une information complète sur les biens », relate-t-elle.

De fait, elle a dû se résoudre à multiplier les déplacements.

« Je me disais qu’il m’aurait fallu des sites beaucoup plus complets que ceux des agences immobilières d’annonces entre particuliers afin d’avoir une information exhaustive. »

Pour vendre sa maison en région parisienne, elle a a créé un site avec plusieurs photos, des informations sur la commune et son environnement. Puis, elle en a conçu un deuxième dédié à son ancienne maison de Marolles. « Ce sont des Lillois qui ont craqué dessus sans être obligés de se déplacer plusieurs fois. »

Elle a ainsi remarqué que ce type de service était demandé par les futurs acheteurs qui ont alors accès à plusieurs photos sur le bien. Mais aussi par les vendeurs qui ont la possibilité de mieux le présenter.

Or, cela n’est pas donné à tous de maîtriser la conception d’un site Internet. « Il y a un réel potentiel, ce service nouveau peut intéresser car les biens sont présentés dans leur intégralité et le vendeur peut communiquer sur l’ensemble du territoire. »

Entre passion et métier

Aimant écrire de part sa profession, compétente en prise de vues et également passionnée par l’immobilier et l’habitat, la journaliste sait mettre en valeur des biens, quelle que soit leur particularité, de préférence sur le territoire du pays d’Auge et du département de l’Eure.

« Je me déplace plusieurs fois pour rencontrer le vendeur, prendre des photos. Le client aime cette relation directe. »

L’autoentrepreneuse a déjà élaboré un site pour une propriété proche d’Orbec, à la Folletière-Abenon, ainsi qu’un autre destiné à la vente d’un bar-brasserie en Bretagne. « En terme d’information, la vente de fonds de commerce est encore plus pauvre, il y a des besoins. »

Le tarif pour la création d’une telle vitrine ne dépasse pas 0,09 % du prix de vente du bien. Creawebgo n’en est qu’à ses débuts.

Creawebgo, Emmanuelle Mangeot, le Village Fleury, Cordebugle. Site : www.creawebgo.fr. Tel : 06 22 21 28 82. Mail : contact@creawebgo.fr.

14100 Cordebugle

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Lisieux - Mardi 21 févr. 2017

Lisieux
Mar
21 / 02
11°/8°
vent 47km/h humidité 96%
Mer10°-8°
Jeu9°-5°
Ven6°-3°
Sam9°-2°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter