Basket, région. Cabourg défie le leader, Mézidon AB

La reprise des championnats régionaux sera au menu en ex Basse-Normandie avec notamment un duel des extrêmes entre Cabourg et Mézidon en prénational ce samedi 7 janvier 2016.

07/01/2017 à 12:10 par patrickoger

Le MAB, en déplacement à Cabourg, cherchera à conforter ses positions tout en haut du classement.
Le MAB, en déplacement à Cabourg, cherchera à conforter ses positions tout en haut du classement.

En prénationale, avec la nouvelle année, la phase aller est sur le point de s’achever. Mieux encore, le mois à venir promet d’être déterminant avec cinq matches en cinq week-ends. Et le premier de ces cinq week-ends mettra face à face Cabourg à Mézidon. Les Cabourgeais sont en grande difficulté avec dix défaites en onze matches avec à la clé une inquiétante 13e place à égalité de points avec la réserve de Cherbourg. Les hommes de Patrick Haquet ont pourtant montré des choses intéressantes sur la fin de l’année, mais cela ne s’avère pas, ou pas encore, suffisant pour prendre des points. Et ce samedi 7 janvier à 20 heures, la donne risque d’être encore compliquée dans la mesure où l’invité du soir n’est autre que le leader, le voison augeron : Mézidon-Argences-Bellengreville. En effet, le MAB a parfaitement négocié la première partie du championnat avec seulement deux défaites en onze matches joués. Les Mézidonnais ont même écrémé le haut du tableau en alignant cinq victoires de rang face à plusieurs autres candidats aux premières places : Ouistreham, Caen Sud ou à la Glacerie.

Pont-l’Evêque, Orbec et Touques à la maison

En régional 2, Pont-l’Evêque clôturera la phase aller samedi à 20 heures avec la réception de Démouville. Face à la lanterne rouge, les Pontépiscopiens devraient profiter de ce premier match pour débuter l’année 2017 avec une victoire.

En régional 3, Touques et Orbec évolueront, à domicile, pour cette rentrée 2017. Dans l’ordre du classement, les Touquais, revenus aux portes du trio de tête après un début de saison compliqué, seront opposés au Pays de la Risle avec a priori, une bonne bonne opportunité de faire le plein de points et de rester au contact des leaders. Dans le bas du classement, le CS Orbec est en difficulté à l’aube du dernier tiers de la saison. Maintenant, en l’emportant au Pays de la Risle juste avant les fêtes, les Orbecquois ont préservé leurs chances de maintien. Face à Caen Nord, le CS Orbec, à domicile, se doit de confirmer.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Lisieux - Samedi 25 févr. 2017

Lisieux
Sam
25 / 02
10°/1°
vent 18km/h humidité 90%
Dim11°-6°
Lun8°-4°
Mar7°-3°
Mer10°-4°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter