Deauville [Photos Exclusives] Dans les coulisses du tournage du film sur Oscar Wilde

Ce mercredi 23 novembre, a lieu à Deauville (Calvados) le 3e et dernier jour de tournage du film sur la fin de vie d'Oscar Wilde.

23/11/2016 à 16:37 par richardduval

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ce mercredi soir 23 novembre 2016, après trois mois de tournage en Italie, en Allemagne, en Belgique et France, le clap de fin de The Happy prince sera donné à Deauville (Calvados). Depuis lundi, réalisateur, producteurs, techniciens, comédiens et figurants ont investi, d’abord Trouville-sur-Mer (avenue du Général Leclerc, rue Georges Clémenceau, d’orléans, église Notre-Dame), pour de nombreuses scènes retraçant la fin de vie du romancier Oscar Wilde, incarné par Rupert Everett, également réalisateur.

Le quai des Yatchs devient le port de Dieppe

Ce mercredi, ultimes séquences donc, sur le quai des Yatchs à Deauville avec près de 50 figurants. Le secteur, entièrement bouclé, a permis la reconstitution d’une partie du port de Dieppe, ville où le romancier était arrivé en Normandie. Tenues d’époque, calèches, chevaux, brouettes, caisses, valises,… Le décor est saisissant. Une vraie plongée dans l’année 1900 !

Un vrai faux paquebot

Mais le plus incroyable sans doute, était l’installation… d’un paquebot invisible. La magie du cinéma ! Les figurants devaient monter et descendre d’une passerelle reliée à des containers. Ceux-ci étant recouverts et encerclés d’un fond vert, ce qui permettra à la technique, lors du montage, d’y incruster le bateau en question. Le film devrait sortir en salle d’ici huit mois.

> Photos et témoignages dans notre édition Littoral du vendredi 25 novembre 2016.

14800 Deauville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Lisieux - Dimanche 30 avril 2017

Lisieux
Dim
30 / 04
13°/6°
vent 36km/h humidité 71%
Lun14°-5°
Mar15°-5°
Mer13°-7°
Jeu16°-5°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter