Cricquebœuf Le personnel de la maternité reste mobilisé

Le personnel de la maternité de la Côte fleurie à Cricqueboeuf près de Honfleur, demande une réouverture de l'activité accouchement. Une manifestation est prévue vendredi en ville.

29/10/2014 à 09:56 par Delphine Revol

Début octobre, le personnel de la maternité et les élus du canton de Honfleur avaient manifesté devant l'hôpital.
Début octobre, le personnel de la maternité et les élus du canton de Honfleur avaient manifesté devant l'hôpital.

Le personnel de la maternité a fait parvenir à la rédaction un communiqué pour annoncer l’organisation d’une manifestation silencieuse, vendredi matin à 10h30, au départ de la mairie de Honfleur, et rappelle sa volonté d’une “reprise des accouchements en toute sécurité”.

Après une succession d’ordres et de contre-ordres, le personnel de la maternité du centre hospitalier de la Côte Fleurie demande la reprise des accouchements au moins jusqu’à la date butoir du 30 novembre 2014, sursis initialement accordé par l’Agence Régionale de Santé avant que le Directeur de l’établissement ne suspende brutalement cette activité le 20 octobre 2014.
En effet, le personnel constate que  jusqu’à ce jour les lignes de planning sont pourvues pour toutes les spécialités médicales, respectant en cela la sécurité et la qualité des soins pourtant remises en question ; il espère que les nombreuses candidatures de pédiatres, anesthésistes et gynécologues déposées auprès de la direction seront examinées avec attention et objectivité.
Nous sommes conscients du problème  financier sous-jacent pour lequel nous espérons que l’ARS et le Ministère de la Santé trouveront conjointement une solution, sous l’impulsion des élus (rencontre au Ministère…) et des usagers (pétition avaaz.org : « mobilisons-nous contre la fermeture systématique des maternité de niveau 1 » et pétition publique : « maintenez les accouchements à la maternité de la côte fleurie ») ; nous les remercions pour leur soutien sans condition à notre cause depuis le début.
Nous adhérons totalement aux propos avancés par Michel Lamarre, maire de Honfleur et président du Conseil de Surveillance : « si les compétences et les motivations sont réunies, une nouvelle équipe médicale pourrait être formée avant d’insuffler un nouveau dynamisme à notre maternité ». Toute l’équipe reste disposée à exercer ses fonctions avec l’exemplarité qui lui a été reconnue, et attend un soutien de tous lors de sa manifestation silencieuse : ce vendredi 31 octobre 2014 à partir de 10h30 place de la mairie à Honfleur (côté bassin). Venez nombreux !
L’équipe de la maternité.

Cricquebœuf, 14

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Lisieux - Samedi 25 mars 2017

Lisieux
Sam
25 / 03
15°/6°
vent 75km/h humidité 51%
Dim15°-6°
Lun16°-7°
Mar16°-8°
Mer17°-8°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter